Catégorie

Management Commercial

Date

28 mai 2014

Auteur

Delphine Duclos

Partager

Interview-Viareport

Viareport, éditeur d’applications et logiciels financiers créé en 2005, constitué de 70 collaborateurs et avec un CA de 6 millions, utilise Incenteev pour animer sa force de vente interne.

Stéphane Da Mota, Directeur Commercial de Viareport, explique comment il utilise Incenteev pour communiquer efficacement, stimuler les ventes et pousser ses commerciaux à la performance.

L’interview en vidéo ici :

Pour quels enjeux faites-vous appel à Incenteev ?

“Notre premier enjeu est de mieux animer et de fluidifier la gestion de nos challenges et concours commerciaux. Avec Incenteev, nous travaillons également sur un deuxième enjeu encore plus important, qui est de communiquer de manière fluide et en temps réel au sein de l’équipe grâce à un réseau social interne vertical mettant en avant la fonction commerciale.

Comment utilisez-vous Incenteev pour répondre à ces enjeux ?

“Nous avons une trentaine d’utilisateurs sur Incenteev. En tant que Directeur Commercial, je pousse les informations managériales : je fais des commentaires sur l’activité commerciale, je poste et j’analyse les chiffres, et évidemment je challenge mon équipe commerciale. Pour le reste c’est Kelly, notre Chargée de Marketing, qui administre la plateforme.

Elle gère et anime les concours commerciaux et crée des quiz sur des offres précises afin de les redynamiser. Elle réalise également des petites vidéos sur des belles signatures-clients, en filmant tout simplement un commercial afin qu’il explique en détail la signature, les raisons du choix de Viareport, etc. Ainsi nous pouvons en faire bénéficier tous les autres commerciaux et partager les bonnes pratiques. Enfin, elle publie sur la plateforme des informations sur la concurrence, sur les nouvelles offres, sur les nouveautés Viareport, ou encore des informations Marketing (des nouvelles présentations commerciales ou des nouveaux supports à leur disposition). Incenteev est donc pour nous un très bon moyen de communication.”


New Call-to-action

Qu’est-ce qui vous plait dans l’approche d’Incenteev ?

“Nous-mêmes éditeurs de logiciels, nous sommes sensibles à la plateforme Incenteev pour son ergonomie, son aspect ‘’user-friendly’’, mais aussi parce qu’elle est ‘’full SaaS, full Web’’. Nous apprécions par ailleurs la facilité à l’intégrer dans le paysage informatique : cela n’implique pas le CRM, ni la gestion commerciale, ni l’intranet, etc. C’est une plateforme originale pour animer une force de vente, qui vient s’ajouter et s’implémenter facilement.”

Quels bénéfices retirez-vous de l’utilisation d’Incenteev ?

“Le premier bénéfice est d’avoir amélioré la communication : aujourd’hui grâce à Incenteev, nous avons développé une communication immédiate, et nous évitons ainsi de passer par les contraintes de la messagerie. Nous partageons en temps réel une information sur n’importe quel sujet : actualité, nouveauté sur nos offres, analyse concurrentielle, résultats internes, etc. Pour nous, c’est réellement un point fort.

Le deuxième bénéfice, c’est qu’Incenteev pousse mes commerciaux à l’excellence et à la performance. D’abord grâce aux challenges, mais aussi parce que l’utilisation d’un tel outil encourage chacun à se dépasser et à performer, pour que cela soit visible par tous sur la plateforme.”

Pourquoi recommanderiez-vous Incenteev ?

“Je recommande déjà Incenteev régulièrement auprès de mes confrères Managers Commerciaux. La raison c’est surtout de proposer un outil d’échange dédié uniquement à la force commerciale. Je pense en effet que c’est cela qui explique le succès de la plateforme Incenteev au sein de Viareport.”