Catégorie

Management Commercial, Performance Commerciale

Date

1 avril 2014

Auteur

Delphine Duclos

Partager

Selon une étude publiée en Mars 2014 par le cabinet Lirvad Nossiop, manger du fromage permettrait d’augmenter considérablement la performance commerciale d’une entreprise.

Commercial-fromage.jpg

Cela s’explique par de nombreuses raisons :

  • Le fromage aurait des bienfaits sur la santé, empêchant le diabète et les maladies cardiovasculaires. Fini les arrêts maladies, vos équipes sont présentes et peuvent travailler encore plus.
  • Le calcium contenu dans le fromage renforce les os mais aussi les dents, évitant alors les caries. Vos commerciaux n’ont plus de problèmes dentaires pouvant les gêner dans leur travail quotidien. De plus, ils peuvent sourire tranquillement, ce qui est très motivant pour eux, comme pour les clients.
  • Certains fromages sont connus pour leur action directe sur votre haleine. Vous pensez que c’est un désavantage ? Mais non, bien au contraire : les odeurs buccales d’un manager encouragent fortement les collaborateurs à faire du bon travail et à ne pas commettre d’erreur afin d’éviter d’avoir affaire à leur supérieur une nouvelle fois.
  • Pour les clients, c’est un peu la même chose : le fait d’avoir des forces de vente dégageant une odeur désagréable les rendrait plus productifs dans les affaires. En effet, les rendez-vous de prospection sont alors écourtés par les prospects ne pouvant pas supporter la présence de votre commercial, et les deals sont ainsi signés plus rapidement : vous gagnez du temps et de l’efficacité !
  • Le fromage, c’est bon pour l’ambiance ! Partagez un bon brie et une bonne baguette avec vos équipes crée une réelle convivialité interne. Cela peut-être également un moyen de pression en cas de baisse de performance avec la technique du « mauvais résultat = baguette rassie ». Croyez-nous, une telle menace évitera tout laisser-aller de vos équipes commerciales.

 

Attention cependant, il y a certaines contre-indications :

  • Le Cœur de Lion peut rendre vos collaborateurs trop agressifs
  • Le Caprice des Dieux, peut entraîner une dépendance incurable, obligeant des achats trop fréquents et donc se révélant couteux à long terme
  • Le Leerdammer serait à éviter, car sans ce fromage, vos équipes se donneront encore plus et feront ‘’un malheur’’ !

 

Le cabinet conseille alors à toutes les entreprises de distribuer 3 à 4 jours par semaine un plateau de fromage pour renforcer l’efficacité des forces de vente. Sauf le vendredi : un commercial plus performant durant le week-end ne rapportant pas grand-chose à l’entreprise.

Oups, nous nous sommes trompés dans le nom du cabinet, nous avons écrit le nom à l’envers ! En réalité il s’agit du cabinet ……

POISSON D’AVRIL !!!

 

Malheureusement le fromage n’est pas encore devenu la solution de performance commerciale incontournable, mais cela ne vous empêche pas d’en manger, car … nous on trouve ça bon !

Cependant, il y a des réels moyens pour stimuler les ventes de vos commerciaux, comme des challenges par exemple. C’est d’ailleurs le thème de notre « vrai » article du jour, que vous pouvez lire ici : Challenge Commercial : organiser une opération efficace en 4 étapes.

Vous souhaitant un bon 1er Avril, et attention aux blagues des collègues ;-)

{{cta(‘013d12b0-e8c4-4caf-acf2-7b6982614890’)}}