Catégorie
Date
31 mars 2015
Auteur
Delphine Duclos
Partager
Le cabinet américain CG Consulting, spécialiste dans la performance commerciale est formel, les commerciaux portant une barbe réussissent plus facilement à signer un contrat que les commerciaux rasés.
Ce cabinet a réalisé cette étude sur quatre mois, entre septembre et décembre 2014.
Ils se sont basés sur un panel de deux cents commerciaux, la moitié d’entre eux barbus, l’autre moitié rasés, et ont analysé leur performance commerciale.
Performance commerciale : les résultats de l’étude
Ils ont mis en compétition les deux types de commerciaux. Les premiers à aller voir les clients étaient les commerciaux rasés. Dans 80% des cas, à la fin du rendez-vous, les commerciaux ressortaient bredouilles.
Puis c’était au tour du deuxième type de commerciaux, les barbus. Dans 90% des cas, les commerciaux barbus ressortaient du rendez-vous avec un contrat signé.
Cependant le cabinet CG Consulting a noté une exception, les commerciaux portant une barbe de « trois jours » n’arrivaient pas forcément à mieux signer que les commerciaux rasés.
Ils expliquent ce phénomène par l’aspect mature et sûr de soi qu’ont les barbus en comparaison aux personnes rasés qui ont l’air plus juvéniles et donc inspirent moins confiance.
Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire, demandez à vos commerciaux de se laisser pousser la barbe afin de récolter toujours plus de clients.
Et si en faisant ce chemin vous passez devant un calendrier, regardez également quel jour nous sommes…… le 1er avril !
Nous nous excusons mais la tentation était trop forte pour ne pas vous faire un poisson d’avril.
En attendant vous n’aurez pas tout perdu, afin d’avoir toujours plus de contrats signés, il y a des réels moyens pour stimuler les ventes de vos commerciaux, comme des challenges par exemple. Incenteev vous aide à animer vos commerciaux pour les garder motivés toute l’année.