Extrait de lecture

Accompagner ses managers dans leur rôle de manager coach

En 2016, le cabinet Vanson Bourne a mené une étude sur la transformation des entreprises et leur vision du futur auprès de plus de 4 000 business leaders internationaux. Les résultats montrent que 48% des répondants ne sont pas en mesure de décrire leur industrie d’ici trois ans*.
La transformation des entreprises à marche forcée ainsi qu’un contexte de profonde incertitude explique le recours de plus en plus fréquent au coaching. En effet, depuis son apparition dans les années 80, le coaching est considéré comme un véritable outil de développement des collaborateurs et, par conséquent, une manière de développer l’entreprise grâce à l’amélioration continue des connaissances et des pratiques.
En interne, le rôle de coach est souvent dévolu au manager intermédiaire qui doit remplir un nombre écrasant de missions. Parallèlement, les attentes des collaborateurs sont très fortes, puisque 62% des Français souhaitent bénéficier d’un manager « idéal » **.

Il devient donc impératif de fournir à vos managers toutes les clefs nécessaires pour répondre aux enjeux suivants : gérer les priorités, redonner confiance, renforcer la cohésion et relancer la croissance. Le concept de « manager-coach », pensé et mis en œuvre par INCENTEEV, la plateforme d’accompagnement du changement, pour son client GAN PRÉVOYANCE a démontré son efficacité. La digitalisation des rituels de management est basée sur la co-construction d’un plan d’animation qui peut, ensuite, être mis en œuvre simplement par les managers commerciaux. A la clé, des collaborateurs plus engagés et un gain de productivité de plus de 10% !

Pour recevoir le livre blanc directement dans votre boîte mail, veuillez remplir le formulaire ci-dessous.