"Incenteev, c'est l'excellence du digital !"
Joël Michaud
Extrait de lecture
Pilotage commercial : adapter l’animation de la performance aux nouvelles générations de commerciaux
Les équipes commerciales se trouvent aujourd’hui dans l’œil du cyclone : le monde évolue radicalement et elles subissent depuis quelques années de nombreuses transformations : une accélération des informations, une augmentation des processes, une réduction des marges, etc.
De plus, les méthodes traditionnelles d’animation s’essoufflent : le taux d’ouverture des emailings est en chute de 15%, le taux de clics est à 1%, le taux de participation aux événements est aussi en baisse (a fortiori avec la crise du coronavirus). Quant aux challenges traditionnels, ils ne semblent plus mobiliser grand monde avec seulement 0,8 connexions mensuelles par personne en moyenne.
Parallèlement à ces bouleversements, la génération Y née entre la fin des années 80 et le début des années 2000 a fait son apparition en entreprise :
aujourd’hui elle représente 25% des actifs, dans 10 ans ce sera 75%.
Elle a été bercée par les médias sociaux et l’accès facilité aux technologies. Elle se connecte en moyenne 200 fois par jour sur son mobile et est habituée à une communication principalement visuelle. Ce sont aussi des collaborateurs moins fidèles à l’entreprise que leurs aînés. Ils sont en attente d’une agilité plus importante, d’autonomie et de sens. 51% des collaborateurs sont activement en recherche d’emplois ou consultent les annonces fréquemment.
Pour recevoir le livre blanc directement dans votre boîte mail, veuillez remplir le formulaire ci-dessous.